Alliance Magma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance Magma

Participer aux instance à 40 sans pour autant quitter sa guilde ca se passe ici les seules conditions être sur dalaran et allianceux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 AM et BC

Aller en bas 
+10
Primo
Orth
Asuka
Marionela
Tassardur
Lhili
pipou
Mouarf
koriganne
Thélane
14 participants

Que voulez vous faire a BC ?
Continuer AM
AM et BC Vote_lcap44%AM et BC Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Reformer un nouveau groupe autour d'un "noyau dur"
AM et BC Vote_lcap20%AM et BC Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Raid en guilde (hypno ou autre précisez)
AM et BC Vote_lcap16%AM et BC Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Ne sais pas encore
AM et BC Vote_lcap20%AM et BC Vote_rcap
 20% [ 5 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Thélane

Thélane


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/01/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: AM et BC   AM et BC EmptySam 6 Jan - 16:28

Juste a titre informatif, qui souhaiterait continuer au sein de AM (vous occupez pas des effectifs et autres c'est une question juste sur ce que vous aimeriez)

Si vous pouviez préciser par un post qu'on ait un detail des classes/nombres pr se faire une idée générale merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
koriganne
Membres
koriganne


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptySam 6 Jan - 23:02

perso je suis pour garder le noyau dur / ou instance en guilde ( hypno) mais avec les anciens dam ki souhaite se joindre a nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mouarf

Mouarf


Nombre de messages : 261
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyDim 7 Jan - 2:28

Hypno + des réguliers d'AM ça serait pas mal, mais franchement, je ne sais pas encore parce que d'jà faudra monter lvl 70 et c'est pas pour tout de suite.

Les instances à 25 ça sera pour le lvl 70 d'après ce que j'ai compris.

Mais si c'est pour les instance à 40 de type MC / BWL, ou pourrait peut-êtyre continuer non ? celle là restent à 40, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sledge.tuxgeeks.net/maraska/
pipou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyDim 7 Jan - 3:46

pareil hypno + les réguliers d'AM ms comme le dit mouarf on verra au lvl 70 ...
Revenir en haut Aller en bas
Thélane

Thélane


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/01/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyDim 7 Jan - 13:40

vous etes mimi mais hypno + les reguliers AM c'est AM lol
Revenir en haut Aller en bas
Lhili




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMar 9 Jan - 11:02

J'ai voté Raid en guilde. Je m'explique:

Déjà j'aimerais qu'AM continue, je commençais vraiment à bien me marrer. Mais y'a un hic, les instances les plus grosses ce sera à 25. Que ce soit bien ou pas, la question n'est plus là, c'est comme ça Blizzard l'a décidé. Or, AM est un groupe constitué pour raider à 40, donc fatalement ça ne colle pas.

On est déjà moins de 40 personnes puisque chaque soir, on complète par du friendly-pickup (je parle le SBR-Sorda-battle-rez). Disons 30 à 35 AM les bons soirs. A ces personnes on peut enlever:
- le groupe des "pas-motivé-afk-j'bouffe-une-place-en-/follow", genre les classes dps qui pointent derrière Lolo en termes de dégâts faits. Rigolez pas, y'en a plus qu'on ne pense.
- les non-hypno qui vont raider en guilde dès BC sorti, ou trouver un autre groupe d'ici à ce que l'on puisse aller en instance à 25.

Vous voyez, on y arrive doucement à la 20aine de personnes. Par contre, il est clair que quand je parle de raids en guilde, j'entends pas par là "guilde only" mais "organisés par Hypnosis". C'est-à-dire que ceux qui viennent en raid avec nous ont les mêmes droits. Mais conserver toute une organisation de groupe à 40 juste pour une petite poignée de personnes extérieures à la guilde me semble beaucoup de bruit pour rien. Une simple section "raid hl" sur le forum Hypno suffirait amplement.

Je pense ne pas me tromper dans ma vision des choses, j'en veux pour preuve le nombre de personnes ayant fait l'effort de venir jusqu'icisur ce sondage: à peine 12.
Revenir en haut Aller en bas
Tassardur




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/03/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMar 9 Jan - 14:19

Ouais je em rend compte que j'avais voté depuis belle lurette mais pas poster. Donc g voté le noyau dur parceque comme Munch l'a préciser y'a a qui se touchent et ca m'énerve que des gens se fachent chier alors que d'autre ne font rien que prendre des loots.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Thélane

Thélane


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/01/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMar 9 Jan - 15:50

de tte maniere si raid en guilde il y a ce sera un nouveau groupe hors de question pr moi que ce soit du "full guilde géré par la guilde"
Perso j'ai mis AM quite a refaire le fofo on a justement plus que / motivés ca me parait un bon chiffre pr entamer les instances 10/25
Et ca nous permet en attendant d'eventuelement continuer a nous amuser le week end en attendant le 70^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionela
Admin
Marionela


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 06/02/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMar 9 Jan - 16:23

J'ai mis continuer AM
car en effet les nouvelles instances seront a 25 mais les anciennes restent a 40. vous allez me dire oui au level 70, no fera MC a 20, certe en mode easy, mais en mode baleze, je sais pas ce qu'il vont faire mais ca ne metonerrais que ce soit la meme chose que maintenant mais avec 10 niveau de plus pour les boss. Et dans ce cas, il faudra tjs estre 40 pour aller au bout
Je voudrais bien mettre une fois les pied a AQ40 et Nax et finir BWL aussi

Marionela
Revenir en haut Aller en bas
Lhili




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMar 9 Jan - 17:05

Thélane a écrit:
de tte maniere si raid en guilde il y a ce sera un nouveau groupe hors de question pr moi que ce soit du "full guilde géré par la guilde"

lol. Encore une fois tu gueules avant même de chercher à comprendre. Relis ce que j'ai écris: ce que j'explique, c'est que je ne pense pas que ça vaille le coup de garder l'infrastructure AM qui est désertée de partout pour quoi, 5 personnes? Autant créer une section VHL chez nous et basta, un forum à gérer au lieu de deux.

Ensuite désolé, mais regarde en face:
- leads Calli, Sorda, un peu toi ou Tassar selon les engueulades en vigueur
- leads de classes Kori, Primo, Sorda, Thélane, Mouarf, Soul, Wis, Tassar
Mais mdr, c'est déjà assuré par Hypno la gestion!

Le pire, c'est que sur le fond on est d'accord, on va se retrouver avec les bons effectifs. C'est juste que sur la forme je trouve plus intelligent et pratique de regrouper ça dans le cadre du fofo guilde. Ca changera rien pour les quelques extérieurs et pour les Hypno, ça fera qu'un forum à consulter et à gérer.

Si vraiment c'est ça le problème, on appellerait cette section Alliance Magma et voilou.

Tassardur a écrit:
Ouais je em rend compte que j'avais voté depuis belle lurette mais pas poster. Donc g voté le noyau dur parceque comme Munch l'a préciser y'a a qui se touchent et ca m'énerve que des gens se fachent chier alors que d'autre ne font rien que prendre des loots.

Ca revient exactement à mon point de vue au niveau des effectifs.


Thélane a écrit:

Perso j'ai mis AM quite a refaire le fofo on a justement plus que / motivés ca me parait un bon chiffre pr entamer les instances 10/25
Et ca nous permet en attendant d'eventuelement continuer a nous amuser le week end en attendant le 70^^

Effectivement, y'a la question de cette phase du up 70. Moi non plus j'ia pas envie d'arrêter complètement, à condition que les effectifs suivent.
Maintenant, soyons clair: le forum il est plus mis à jour depuis quoi, le 22 Décembre? Etant offs, si vous voulez vraiment que ça se passe pour BWL, AQ40 et Naxx, va falloir se sortir les doigts là!

Marionela a écrit:
J'ai mis continuer AM
car en effet les nouvelles instances seront a 25 mais les anciennes restent a 40. vous allez me dire oui au level 70, no fera MC a 20, certe en mode easy, mais en mode baleze, je sais pas ce qu'il vont faire mais ca ne metonerrais que ce soit la meme chose que maintenant mais avec 10 niveau de plus pour les boss. Et dans ce cas, il faudra tjs estre 40 pour aller au bout
Je voudrais bien mettre une fois les pied a AQ40 et Nax et finir BWL aussi

Tu es mal renseigné. Les anciennes instances ne bougeront pas et le mode héroïque ne s'appliquera qu'aux nouvelles. On pourra donc effectivement au vu du surarmement proposé dans BC poutrer Nefy à 15-20 levels 70. Reste quand même la question de level up.


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asuka

Asuka


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/04/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMar 9 Jan - 17:08

Bah j'ai voté mais pas posté comme tassar, j'avais mis je sais pas car je sais pas encore ce que je fais a bc Very Happy, jpense pex ma hunt en premier ce qui devra etre rapide d'apres ce que j'ai vu déjà, mais sinon ya plein d'instances a 5 ( 13 si je me souvient bien ) tout au long du lvl et ensuite ya les instances en héroiques a 5 qui sont le mode hardcore et karazhan a 10. le temple a 25 n'est pas ouvert encore. Donc je pense qu'il y aura de quoi faire d'ailleurs je suis toujours sur le chan même avec ma hunt au cas ou ya besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Orth

Orth


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : HV de stormwind
Date d'inscription : 09/09/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMar 9 Jan - 20:11

J'ai voter parmis les premier (le 4eme exactement^^) mais croyer le ou non, j'ai oublier ce que j'ai voter Shocked
Tout ca pour dire que je ne suis pas tres souvent present (une sortie toute les deux semaines), mais vous savez, on choisit pas ses parents...
Mais j'aurai voter AM quand meme, car j'adore l'ambiance qu'il regne entre tous, et que malgrer mes absence je suis tres content d'avoir trouver un groupe de raid comme ca !
Je n'ai qu'une sortie toute les deux semaines, donc je profitait pour venir le vendredi, quitte a avancer un max dans MC/BWL, mais meme les soirs ou pas un boss n'a ete down (en particulier le soir du tag ONY :p) j'ai ete tres heureux d'etre la...
Revenir en haut Aller en bas
Primo

Primo


Nombre de messages : 254
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 09/02/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMar 9 Jan - 20:31

Je n’ai pas participé tout de suite à ce sondage, car je voulais voir un peu la "température" des avis de chacun d'entre vous.

Pour ma part, j'ai voté "Raid en guilde (hypno ou autre précisez)", car à moins avis les raid à 40 sont morts avec l'arrivée de BC.

Certes, et comme beaucoup j'aimerai faire BWL, AQ40 et NAX, mais je crains fort que ces instances deviennent caduques avec l'extension.

En effet, dans un premier temps tout le monde sera pris par le lvl up à 70 et ne souhaitera certainement pas rester vers le niveau 60 pour pouvoir faire ces raid qui demande du temps (nombreux tentatives et progression lente). Puis au niveau 70, ces sorties à 40 seront inutiles car sans challenge et sans stuff à la clé. Ce sera plus vraisemblablement des raids à 10 ou 15, voir moins (pour le challenge et le stuff des rerolls).

De plus, le système des donjons à degrés de difficulté ne s'appliquera pas aux instances de WoW normal, mais uniquement aux instances de l'extension. Donc pas de MC en mode "hardcore".

Pour les instances de raid de BC, le nombre passe à 25. Dans ce cas, des raids organisés et gérés par Hypnosis, de type "friendly" bien sûr, me semble plus envisageables. A l'image même, de l'organisation des sorties ZG du mercredi.

Pour cette gestion, il ne me semble pas absolument nécessaire de maintenir le forum AM. Une gestion via le forum d'Hypnosis est plus simple à mon avis (même approche que Munch). Par contre, le channel "magmaalliance" dans WoW devriendra incontournable.

Voilà pour mon avis.

Maintenant coté pratique, et ce quelque soit la suite qui sera donnée à AM, je serais toujours présent et assumerai toujours avec plaisir et, je l'espère, efficacité mon rôle de chef de classe.

/kiss tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipou




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMer 10 Jan - 0:19

juste pour dire en passt que les niveaux de difficultés ne sont valables pour les instances de BC ^^. Sinon les vendredi et samedi faire des sorties bwl aq etc ... je dis pas non ça pourrait etre cool j aimerais voir a quoi ressemblent ces instances ^^
Revenir en haut Aller en bas
zoccot

zoccot


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : derniére son PC sur l'ile d'oléron
Date d'inscription : 25/06/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMer 10 Jan - 7:37

j'ai pas trop mon mot a dire mais si certain veule gardez AM vous pouvez tjrs essayé de faire deux groupe de 25 mm si sa peux etre galére a géré je pense que sa peux résoudre pas mal de vos pb .... voila bisous les gens
Revenir en haut Aller en bas
Lhili




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMer 10 Jan - 10:02

Zoccot, en ce moment ça plafonne à 30-35 personnes la soirée, pour faire deux groupes ça va être tendu du slip.

Primo a écrit:
Pour cette gestion, il ne me semble pas absolument nécessaire de maintenir le forum AM. Une gestion via le forum d'Hypnosis est plus simple à mon avis (même approche que Munch). Par contre, le channel "magmaalliance" dans WoW devriendra incontournable.
Maintenant coté pratique, et ce quelque soit la suite qui sera donnée à AM, je serais toujours présent et assumerai toujours avec plaisir et, je l'espère, efficacité mon rôle

Comment t'as bien résumé ce que j'essayais d'expliquer! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zoccot

zoccot


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : derniére son PC sur l'ile d'oléron
Date d'inscription : 25/06/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMer 10 Jan - 14:08

vous ete si mal que sa en se moment ?
Revenir en haut Aller en bas
angemal

angemal


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMer 10 Jan - 14:21

Moi je suis pour le noyau dur qui deviendra de manière naturel les hypnos les plus actifs ( et donc le prochain AM logiquement!)

Cela me parrait difficile que des gens non guilde restent ( en tout cas très peu!) car ils vont monter leur lvl ac leur propre guilde et du coup certainement continuer après avec eux...

Et puis c'est vrai qu'il faut etre une vingtaine now et je pense que si o ns'aide bien tous a monter "vite" lvl 70, on pourra meme esperer tetre avoir deux gpe de 20/25 only hypno pour se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Elaumi

Elaumi


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMer 10 Jan - 14:50

Bon et bien moi je n'ai pas voté car étant assez nouvelle parmis vous je n'ai pas vraiment voix au chapitre Rolling Eyes mais très honnêtement j'aimerais continuer à raider avec vous car j'adore l'ambiance chez vous Wink et je m'entends bien avec nombre d'entre vous Razz !
Maintenant si comme Ange le dit il ne sera pas possible pour les non Hypnos de continuer avec vous ben.... je sais pas, faudra que j'y réfléchisse plus intensément lol... suite au prochain épisode Cool
Revenir en haut Aller en bas
galadan_

galadan_


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyMer 10 Jan - 21:35

bon alors moi j'ai voté pour continuer AM mais AM sous une autre forme un peu sur le modèle du noyau fondu avec 2 groupes différents, après reste à définir les modalités de la formation des 2 groupes et de surement recruter de nouvelles personnes pour former 2 groupes homogènes de 25 personnes
Revenir en haut Aller en bas
Lhili




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/11/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyJeu 11 Jan - 10:08

Et ben va falloir recruter! affraid Et gérer des plannings! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tassardur




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 05/03/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyJeu 11 Jan - 11:15

2 groupes différents ca va pas étre simple, il y aura forcément des disparités entre ces 2 groupes. Tout le monde va vouloir étre avec moi parceque je joue bien et du coup je vais étre mal à l'aise!!!
Non sérieusement, comment va se faire le tri des groupes?
- par random? moi je tiens à étre avec certaines personnes spécifiques je joue avant tout pour m'amuser et jouer avec eux
- par style de jeu? ceux qui jouent mieux d'un coté, les autres de l'autre? ca va susciter jalousie de certains
- par animosité? on ne pas respecter chaque choix affectif de tout le monde

Ca peut paraitre égoiste mais j'aimerais bien que l'alliance magma avance un peu plus et franchement si on est un groupe de 25 ca peut super le faire (d'ou le vote du noyau dur), certaines personnes ne servent à rien dans l'alliance. Un truc ou les chefs de classe décident de qui reste ou pas. Il faudra faire des prérequis afin de commencer les instances et si en + on doit recruter, nous ne sommes pas encore pret de commencer le HL. Nous plafonnons à 35 membres par raid et on devrait alors étre 50?
Voila ca peut paraitre égoiste ou ambitieux mais c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Marionela
Admin
Marionela


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 06/02/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyJeu 11 Jan - 14:06

Je suis pour l'idée de galadan car en faite, on a deja 2 groupes AM, On a le groupe du Vendredi-samedi et le groupe du Mercredi. Quand on dit 2 groupes, on est pas obligeé de les faires sortir le même jour et dans ce cas, on est pas obligé d'avoir 50 personnes, on est meme pas obligé de recruter car le mercredi on est parfois obligé de refuser du monde (pas hier certe) et je suis sur que pour une nouvelle instance a 25 un mercredi soir, y aurait plus de volontaire.

En gros, je proposerais 4 ou 5 sortie par semaines avec les meme de AM, et les groupes se feront tout seul en fonction des dispos. Pour le vendredi ou on risque d'etre trop et bien les premiers inscrit, les premier servi (on peut choisir autrement aussi)
Je vous dirais que si il y a 2 ou 3 sortie AM en semaine, je m'inscrit plus le vendredi et le samedi (irl c'est mieux le weekend)

c'etait histoire de faire avancer le schminblik, quand quel sens, ca je sais pas Very Happy

Marionela
Revenir en haut Aller en bas
galadan_

galadan_


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyJeu 11 Jan - 17:23

voila c'était plus dans cette optique là c'est à dire un groupe qui est dispo plusieurs fois en semaine et un groupe pour les personnes ne pouvant jouer que le week end de plus rien n'empêche d'étoffer l'autre groupe avec des rerolls s'ils permettent d'homogéneïser le groupe bien sur et pas se retrouver avec 10 wawa et 6 mages
Revenir en haut Aller en bas
Mouarf

Mouarf


Nombre de messages : 261
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2006

AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC EmptyJeu 11 Jan - 21:23

+1000 pour les sorties en semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sledge.tuxgeeks.net/maraska/
Contenu sponsorisé





AM et BC Empty
MessageSujet: Re: AM et BC   AM et BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AM et BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Magma :: Accueil :: Taverne-
Sauter vers: